Pieds d'enceintes
HIFI RACKS s'est attaqué à la problématique des pieds d'enceintes avec les mêmes exigences que ses meubles HiFi hautement respectés dans plus de 40 pays. Ces pieds devaient être atrayants sur le plan esthétique car de nos jours c'est un critère essentiel pour pouvoir intégrer des enceintes dites "Monitors" dans les intérieurs modernes. Ce type d'enceintes est souvent dénommé très injustement "Bibliothèques", c'est une erreur car les enceintes compactes ont besoin d'espace autour d'elles pour donner leurs performances optimales, de plus elles sont souvent extrêmement exigentes au niveau de leurs pieds-supports qui leur assurent à la fois la stabilité mécanique nécessaire mais aussi l'écoulement des résonnances de la caisse fondamental dans le bon fonctionnement d'une enceinte…
Economiser sur les pieds d'enceintes est un très mauvais calcul car cela peut conduire à une dégradation très importante des performances. Les gammes de pieds pour enceintes HIFI RACKS sont extrêmement étendues : ils commencent avec des modèles très abordables et best sellers sur le marché Anglais comme le DUET vendu 120 € la paire, les modèles X50 également très abordables. Les gammes de pieds dédiés HARBETH, CLASSICS et GRAND STANDS sont devenus très populaires sur beaucoup de marchés dont la France.
Une partie de ces gammes de pieds a été choisie par le patron de HIFI RACKS, Bradley WALTERS pour être entièrement customisable et proposée exactement aux mesures de vos enceintes : DYNAUDIO, PROAC, SPENDOR, ATC… les possibilités sont illimitées, ils seront fabriqués dans la couleur choisie, plateau supérieur ainsi que la hauteur… Ces modèles sont les suivants : PODIUM T5, X50 SMALL, X50 LARGE, les tarifs sont extrêmement compétitifs au regard de la qualité exceptionnelle de ces produits…